Pour la petite histoire...

Ce projet a initialement été proposé par une étudiante Automne Leyzour, dans le cadre du Budget Participatif 2019. Les Rennais ayant voté en nombre, il a été lauréat. L’étudiante ne vivant plus à Rennes, la Ville de Rennes a proposé à l’association Au P’tit Blosneur de gérer le projet.

Ainsi, la Ville de Rennes via le Budget Participatif a pu financer tout le matériel nécessaire (budget d’investissement). Il revient Au P’tit Blosneur de mettre en place un fonctionnement pour faire vivre ce projet. C’est pourquoi, le budget de fonctionnement est entièrement à notre charge.

L’aménagement a été pensé en collaboration avec Émulsion Culinaire et les travaux ont été réalisés par un entrepreneur du quartier. Le local dispose donc depuis le 30 janvier 2020 d’une cuisine partagée « Comm’une cuisine ».

Plus de photographies ici

Le principe est simple

Habitants

Chaque personne peut cuisiner ce qu’elle souhaite, en apportant ses ingrédients et en utilisant les équipements mis à disposition (fours, plaques, robot pâtissier, robot multifonction, table accessible aux personnes à mobilité réduite, lave-vaiselle professionnel…). Que l’on ait ou pas une cuisine chez soi, chacun est libre de venir cuisiner et/ou manger.

C’est un lieu idéal pour cuisiner à plusieurs des repas à thème, des repas aux saveurs du monde… C’est aussi l’occasion d’échanger ses savoir-faire, ses idées et grâce aux ateliers organisés régulièrement, d’accéder à une alimentation saine et éco-responsable.

Le prix d’utilisation de la cuisine partagée est libre.

 Lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 12h et 14h

Associations, formateurs et professionnels culinaires

Comm’une Cuisine s’adresse aussi aux associations, aux formateurs et professionnels culinaires. Nous vous laissons les fourneaux accessibles en journée pour gérer vos ateliers. Il est possible (en fonction de nos impératifs) de vous laisser également la salle à disposition.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (tarifs, créneaux disponibles, etc.).