Etape n°1 : la Demande

Vous avez besoin d’un petit coup de main mais vous ne savez pas à qui vous adresser? Faites-nous part de votre demande : coordonnées, description de la demande, et délai souhaité ! Porter un meuble, changer une ampoule, tondre une pelouse, aller nourrir vos animaux le temps d’un week-end… Tout est envisageable en fonction de vos besoins, à condition que cela ne demande pas de compétences professionnelles !

Etape n°2 : la Transmission

Nous prenons en note votre demande : vos coordonnées, la nature de la demande, quelques détails (matériel nécessaire, temps nécessaire, etc). Nous l’adressons ensuite par mail à notre réseau d’adhérents, qui répondront en fonction de leurs besoins et du temps qu’ils ont.

Etape n°3 : la Mise en relation

Lorsqu’un de nos adhérents donne une réponse favorable à votre demande de service, nous donnons à chacun d’entre vous les coordonnées de l’autre. Ainsi, vous pouvez arranger les modalités du rendez-vous, ce qui vous laisse aussi l’occasion de créer du lien avec les gens qui vivent à deux pas de chez vous.

Etape n°4 : le Paiement

Une fois le service réalisé, c’est au demandeur de passer à la conciergerie pour le règlement. Si le travail réalisé est bénévole, la mise en relation est elle à prix libre, avec un minimum de 3€.