« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

L’objectif de l’association est de créer de l’entraide et de la solidarité entre les habitants du quartier mais également entre structures. La majorité de nos projets ou évènements sont co-construits avec des partenaires. Que l’on soit à l’initiative du projet ou que l’on fasse appelle à nous, nous pensons que faire ensemble est une force.

Nos partenariats peuvent prendre différentes formes :

  • Mettre à disposition le local pour permettre à d’autres structures ou porteurs de projets de proposer des animations, découvrir de nouvelles activités ou simplement se réunir avec leurs adhérents. Le local a souvent permis à des structures de pouvoir tester leurs idées, leurs projets. Avoir un grand local est une chance pour une association, nous voulons en faire profiter les autres.
  • Créer des évènements ensemble pour diversifier l’offre et que chacun puisse se sentir le bienvenu.
  • Accueillir des débats-rencontres comme avec les cafés citoyens organisés par les conseils de quartier Poterie, Blosne, Sud-gare.
  • Permettre à chaque structure de pouvoir utiliser notre cuisine partagée.

Il nous font confiance !

Que vous soyez du quartier du Blosne ou d’ailleurs, nous pensez que faire ensemble est un réel atout.

Au P’tit Blosneur est un lieu ouvert à tous.

Ici on expérimente, on teste, on se trompe et on recommence.

Mécénat & Sponsoring

Afin de développer nos partenariats dans le respect de la réglementation, nous avons provoqué une Assemblée Générale Extraordinaire fin mai 2020 afin de mettre à jour nos statuts avec le développement et la réalité des actions de l’association.

Nos nouveaux statuts ayant été validés par la Préfecture d’Ille et Vilaine, nous avons pu faire une demande de rescrit fiscal auprès de l’administration. Ceci nous donnera la possibilité d’émettre des reçus fiscaux, permettant aux entreprises et particuliers de faire des dons en ayant la possibilité de les déduire de leurs impôts. Nous vous informerons dès la validation de la demande.

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don à un organisme, sous forme d’aide financière ou matérielle.

Une des possibilités offertes à un mécène entreprise consiste à apporter non pas des financements en numéraire mais des moyens (produits ou services) à la cause qu’elle entend soutenir. Il s’agit ici, d’un « mécénat en nature ou de compétence ». Les critères d’éligibilité à cette forme de mécénat sont exactement les mêmes que ceux prévus pour une contribution en numéraire.

Le mécénat de compétences se définit comme la mise à disposition ponctuelle et gracieuse de salariés, à une association d’intérêt général à vocation culturelle, sociale, humanitaire, par une entreprise, dans le cadre d’un prêt de main-d’œuvre ou de la réalisation d’une prestation de service.

Intéressé ? 

Contactez-nous !