Afin de développer nos partenariats dans le respect de la réglementation, nous avons provoqué une Assemblée Générale Extraordinaire fin mai 2020 afin de mettre à jour nos statuts avec le développement et la réalité des actions de l’association.
Nos nouveaux statuts ayant été validés par la Préfecture d’Ille et Vilaine, nous avons pu faire une demande de rescrit fiscal auprès de l’administration. Ceci nous donnera la possibilité d’émettre des reçus fiscaux, permettant aux entreprises et particuliers de faire des dons en ayant la possibilité de les déduire de leurs impôts. Nous vous informerons dès la validation de la demande.
Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don à un organisme, sous forme d’aide financière ou matérielle.
Une des possibilités offertes à un mécène entreprise consiste à apporter non pas des financements en numéraire mais des moyens (produits ou services) à la cause qu’elle entend soutenir. Il s’agit ici, d’un « mécénat en nature ou de compétence ». Les critères d’éligibilité à cette forme de mécénat sont exactement les mêmes que ceux prévus pour une contribution en numéraire.
Le mécénat de compétences se définit comme la mise à disposition ponctuelle et gracieuse de salariés, à une association d’intérêt général à vocation culturelle, sociale, humanitaire, par une entreprise, dans le cadre d’un prêt de main-d’œuvre ou de la réalisation d’une prestation de service.