L'association souhaite mettre en avant les envies des habitants, leurs projets.

Que ce soit pour une sortie ponctuelle, un événement ou une envie de partager sur du long terme. Notre volonté est de vous accompagner. Nous pouvons mettre le local à disposition, apporter une logistique mais aussi partager nos réseaux et communiquer l’information.

Chaque idée est intéressante et importante. Si vous avez des idées, projets ou envies n’hésitez pas à passer au local ou à nous contacter via nos différents réseau sociaux.

Quelques projets d'habitants...

C’est l’histoire d’une habitante souhaitant dynamiser la vie de son cher et tendre quartier, le Blosne… Le tout en privilégiant un mode de vie sain et un mode de consommation durable et éco-responsable. Prenant son courage à deux mains, elle agit et créée l’association Merci Babeth! Son objectif principal est de faire partager au plus grand nombre sa passion pour les produits locaux et de saison. L’association soutient les producteurs locaux en s’approvisionnant auprès de producteurs bretons. 

La distribution se fait Au P’tit Blosneur tous les jeudis. 

L'appétit vient en mangeant... chez les autres

Un petit groupe d’habitants s’est réuni pour mettre au point un nouveau concept. De temps en temps, un Blosneur propose un repas chez lui et invite le nombre de personnes qu’il souhaite, chaque convive paie alors 8€. Comme d’habitude pas d’obligation : chacun peut être invité, hôte ou les deux ! Une belle initiative qui permet de rompre l’isolement et de partager de bons repas.

La braderie de Ste Elisabeth

Trois habitants du quartier qui aimaient les braderies ont eu envie de proposer à leurs voisins de créer une braderie de quartier. Ainsi est née en juillet 2019 la 1ère braderie. Cette journée a été un véritable succès avec 200 stands vendus et une ambiance familiale. L’édition 2020 se prépare avec 15 voisins-bénévoles. Pour que la date soit facile à retenir, ils sont partis sur le 1er dimanche du mois de juillet (en général le 1er dimanche des vacances d’été).

ALERTER-COVID19 -> Il n’y aura pas d’édition 2020, on se retrouve en juillet 2021 !  

Les ateliers de produits naturels

Sans qu’il n’y ait de régularité, des habitants-adhérents nous sollicitent pour mettre en place un atelier de produits naturels. Ils décident de la date et du produit à fabriquer, proposent les recettes. Nous les soutenons en communiquant et diffusant l’information, en achetant en gros les produits nécessaires à l’atelier, en mettant à disposition des bocaux propres. Nous ne prenons aucune marge, nous faisons les ateliers à prix coutant (en général 4-5€).