Notre espace est votre espace !

Au-delà de la conciergerie, l’association Au P’tit Blosneur a ouvert un local au 15 avenue de Pologne pour vous accueillir. Le local est ouvert à tous, adhérent ou non.

Le local

Espace de vie, lieu de rencontre ou de réunion.

Nous y proposons un café associatif dans un lieu chaleureux et accueillant. Les boissons (café, thé, jus) sont proposées à prix libre.

Nous sommes présents pour vous présenter l’association, échanger avec vous et partager des moments conviviaux. Vous pouvez également venir lire, animer une réunion, proposer un atelier, travailler ponctuellement.

Le local est composé d’une cuisine équipée (vaisselle, micro-ondes, plaques chauffantes, lave-vaisselle), d’une grande salle réaménageable en fonction des besoins et d’un bureau isolé avec WIFI. 

Les repas partagés

À l’initiative de Marie-Annick, super bénévole à l’association, nous organisons chaque mois un repas partagé. Une invitation est envoyée à tous les adhérents, aux partenaires ou autres personnes intéressées pour venir échanger, papoter, rigoler le temps du midi. Vous êtes aussi conviés si vous êtes habitant, salarié ou de passage dans le quartier. Chacun amène son plat pour soi ou à partager et nous mangeons tous ensemble au local.

Encore une occasion de se rencontrer et de partager ensemble un bon moment !

Le matin, un atelier cuisine peut être organisé, pour cuisiner à partir d’invendus des supermarchés par exemple. Tout le monde profite ensuite des plats préparés le matin : compotes, soupes, salades, jus…

La prochaine date de repas partagé sera affichée sur notre page Facebook

La cabane à dons

Échanger, donner, partager. Depuis quelques années, les cabanes à dons se multiplient un peu partout : Au P’tit Blosneur aussi !

Vous pouvez y déposer des objets en bon état, dont vous ne vous servez plus (vêtements, chaussures, vaisselle, livres, jouets, objets de décoration, linge de maison…). Et si quelque chose vous intéresse dans la cabane, vous pouvez vous servir. Le principe est d’échanger : ce qui ne vous sert plus peut être utile à d’autres et inversement. On évite ainsi de jeter, tout en faisant plaisir.

Victime de son succès, la première cabane à dons s’est agrandie devant le local. Un chantier participatif en juillet 2018 a permis de construire une superbe vitrine abritant la nouvelle cabane à dons. Elle permet encore plus de dons et de partage.

Dans le même esprit, nous vous proposons une bibliothèque de rue, à côté de la cabane à dons pour les petits et les grands.